[ Sandbox ] Reliefs et Bumpmaps sur le terrain
UN TERRAIN AVEC DES BOSSES
Créer un effet de relief (bumpmaps) sur les terrains...
Ceci permet de travailler chaque surface comme il faut , ajouter de la réflexion , des effets speculaires, des effets de bump bien plus prononcés ( parralax mapping ...) .
Ouvrez le material editor et créer un nouveau groupe (folder/dossier quoi) dans la librairy level (celle qui est charger par default). Ce nouveau groupe s'appelera "terrain" . dans se dossier donc créez une nouvelle matière et appelez-la layer1 qui correspondra a surfacetype1 (et non a default) layer2 correspondra a surfacetype2 ....
Dans ce nouveau material layer1 chargez le shader "terrainlayer" .
Dans les options du shader activez les différents templates souhaités dans shader generation parametre .
Une fois activé, chargez les textures dans les différentes cases prévues a cet effet (utilisation classique du marterial editor...).
Comme montré sur le screen, il faut activer par exemple la couche diffuse pour mettre une texture de diffusion, pour activer le bump, il faudra ainsi activer le bump... Et ainsi de suite pour les effets speculaires par pixel ...
Voilà ce que sa peut donner :
Terrain avec offset mapping
Terrain no-bump
Terrain avec offset mapping
Terrain no-bump
Terrain avec offset mapping
Si vous avez déjà crée vos surface type, supprimez les toutes et recommencez à les créer, créez-les seulement, et éditez le reste dans le Material editor via les layer1 à 7 ...(ou 0 a 6 le surface type default na pas été testé à vous de voir...)
Source: Tutosfarcry.20six.fr
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