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[ Sandbox ] Aligner les éléments de batiments

Voici comment aligner les parties externes et internes des objets parfaitement, placer des fenêtres, des occluders, et j'en passe. Très très utile pour avoir des intérieurs bien propres ! Premièrement, nous allons prendre exemple sur le Shelter suivant:


Brush > Buildings > m03 > Compound Area > coa_instantshelter_nosidewindows IN et OUT.
Le fait de prendre un instantshelter_in et un _out va permettre de faire un intérieur complexe en gardant une fluidité optimale. Je m'explique:

1_ Choisissez le coa_instantshelter_nosidewindows_out et placez le sur votre map comme ceci:

instantshelter14hb

Voilà l'extérieur du shelter. Il va falloir cocher "outdoor only" dans ses propriétés.

2_ Choisissez ensuite le coa_instantshelter_nosidewindows_in et mettez le n'importe où à côté.
Faites ensuite "align to selection" et sélectionnez le shelter_out, ainsi il va s'encastrer automatiquement à l'intérieur, comme ceci:

instantshelter29hz

3_ Faites une Visarea (en vous mettant au préalable sur "follow terrain and snap to object" comme indiqué sur le screen suivant) de chaque côté du shelter_IN comme ceci:

instantshelter32rs

Cela va faire disparaitre le coa_instantshelter_nosidewindows_in du monde extérieur, comme cela:

instantshelter47pf

4_ Pour éviter les gros bugs, nous allons prendre les portes dans Archetype Entity > Doors'n switches et trouvons la porte instantshelter_doorswing_noportal, puis pour les vitres allez dans Archetype Entity > Destroyable Objects > Destroyable Objects without explo > Destroyable_window.
Mettez les en place.

5_ Il reste enfin à mettre un portal de chaque côté du shelter, qui englobe les 2 fenêtres + la porte, en n'oubliant pas de régler sa hauteur (height 2.3), et en faisant bien attention que ce portal rentre bien dans la visarea, comme ceci:

instantshelter51tg

Ainsi, le shelter_IN apparait au monde extérieur, voici ce que celà doit donner:

resultat19bm

Cela permet donc de personnaliser l'intérieur de vos shelters sans souci de framerate.

Pour améliorer le tout, vous pouvez mettre un occluder area de chaque côté du shelter.

Source: Tutosfarcry.20six.fr

Mise à jour: DJXA

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