Ajouter pluie et Orage

Par defaut, sans modifications, il existe un moyen d'ajouter de la pluie dans une map. et c'est vraiment simple. Seulement, il y a une grosse limitation, La pluie n'est visible que depuis l'interieur d'un ShapeArea ou d'un AreaBox. si vous en sortez, plus de pluie.

 

Elements requis

Aucun, tout est disponible dans l'éditeur.

 

Ajouter un ShapeArea

Commencez par entourer la zone souhaitée avec un shapeArea.

Puis à coté, ajouter les entités suivantes :

  • Entity / Render / Storm
  • Entity / Render / Fog
  • Entity / Sound / RandomAmbientSound

faites un pick de chaque entité sur le ShapeArea, puis configurez les propriétés de chaque entité.

 

Configuration des entités

 

Entité Storm

  • DistanceFromTerrain : 512 -- distance depuis le sol, vers le ciel à partir de laquelle la pluie commence à apparaitre.
  • RainAmount : 0.25 -- Densité de la pluie
  • RandomFrequency : 50 -- Frequence de variation de la pluie
  • SoundDistortionTime : 3 -- orage et brouillard ralentissent la propagation du son en milliseconde
  • vWindDir : -- Vide, pour indiquer une direction du vent différente de celle par defaut de la map.

 

Entité Fog

  • Color : 127,153,127 -- Libre à vous de définir la couleur du brouillard, ce sera egalement la couleur de la pluie.
  • EndDist : 25 -- distance en metres maximal de la vue du joueur. au delà rien n'est visible.
  • FadeTime : 1 -- Delai d activation du fog lorsque le joueur entre dans la zone.
  • StartDist : 1 -- Distance de départ du brouillard depuis le joueur.
  • XskyEnd : 150 -- ?
  • XskyStart : 250 -- ?

 

Entité RandomAmbientSound

  • LIndoorOnly : T/F -- joue le son que si le joueur se trouve dans un VisArea.
  • LOutdoorOnly : T/F -- joue le son que si le joueur n'est pas dans un vis area.
  • Once : T/F -- Ne joue le son qu'une seule fois.
  • PlayFromCenter : T/F -- Joue le son depuis le milieu de la zone liée à cette entité (pas d effets d'environnement).
  • Scale : 3 -- Pour démultiplier le volume initial.
  • SoundPreset : M10rainSEX -- Le profil LUA du randomAmbientSound, parmis la liste existante dans le jeu.

 

Pour Conclure

Voilà, vous avez un environnement avec de la pluie. Comme ecrit plus haut, l'entité storm reste tres restrictive dans son utilisation. Pas de possibilité de voir la pluie depuis un environnement exterieur à la zone, pas de possibilité de cumuler les zones avec de multiples Storm pour faire varier la densité de la pluie selon ou se trouve le joueur et surtout un seul et unique rendu visuel.


premiere version :BerSeeker 27 déc 2005

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